dimanche 26 octobre 2008

Le régime méditerranéen aurait un effet coupe-faim plus important que les régimes pauvres en graisses

Les lipides ou les graisses sont les aliments qui apportent le plus d'énergie et donc de calories : chaque gramme de lipide apporte 9 kcal c'est-à-dire plus du double des glucides ou sucres et des protéines, qui n'en apportent que 4 kcal par gramme.

Et c'est aussi ce qui a conduit à conseiller les régimes pauvres en graisses pour perdre du poids : c'est en effet en réduisant l'apport en graisse que l'on peut diminuer le plus le contenu calorique de l'alimentation.

Il n'y a pas que la quantité, la nature et la qualité des graisses est importante également.

L'alimentation méditerranéenne se caractérise par un apport important en acides gras mono-insaturés venant essentiellement de l'huile d'olive, et une faible teneur en acides gras saturés (présents avant tout dans le règne animal, sauf le poisson).

Intérêt qui est rattaché en partie à l'acide oléique, un acide gras mono-insaturé qui domine dans l'huile d'olive et que l'on retrouve aussi en grandes quantités dans les noix et l'avocat.

Un acide gras qui réduit l'appétit lors de l'ingestion de nourriture, de nombreux signaux sont déclenchés pour conduire, après un certain temps, mais avant que les cellules du corps soient «rassasiées», à l'arrêt de la prise alimentaire et au maintien de la satiété, lequel est l'inverse de la faim.

Certains des messagers de la satiété sont produits dans l'intestin grêle lors de l'arrivée de la nourriture.

L'équipe américaine de pharmacologues de l'Université de Californie Irvine avait déjà montré il y a peu qu'un de ces messagers, l'oleoylethanolamide ou OEA, était efficace pour réduire l'appétit et induire une perte de poids.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis sur des sites de blog depuis un certain temps maintenant et aujourd'hui, je sentais que je devais partager mon histoire car j'étais aussi une victime. J'ai eu le VIH pendant 6 ans et je n'ai jamais pensé que j'aurais un jour un remède que j'avais et cela m'a empêché de me marier avec l'homme avec qui je devais me marier, même après 2 ans de relation, il a rompu avec moi quand il a découvert que j'étais séropositif. J'ai donc appris à connaître le Dr Itua sur le site de blog qui a traité quelqu'un et la personne a raconté comment elle avait été guérie et lui ai donné les coordonnées, j'ai contacté le Dr Itua et il l'a confirmé et j'ai décidé d'essayer aussi. et utiliser sa phytothérapie c'est ainsi que mon fardeau s'est terminé complètement. Mon fils aura bientôt 2 ans et je suis reconnaissant envers Dieu et reconnaissant à son médicament aussi. Le Dr Itua peut également guérir la maladie suivante… Maladie d'Alzheimer, maladie de Bechet, maladie de Crohn, maladie de Parkinson, schizophrénie, cancer du poumon, cancer du sein, colo -Cancer rectal, cancer du sang, cancer de la prostate, siva.Fatal Insomnie familiale Facteur V Leiden Mutation, épilepsie Maladie de Dupuytren, Tumeur desmoplasique à petites cellules rondes Diabète, maladie cœliaque, maladie de Creutzfeldt – Jakob, angiopathie amyloïde cérébrale, ataxie, arthrite, amyotrophie Scoliose latérale, fibromyalgie, toxicité fluoroquinolone
Syndrome Fibrodysplasia Ossificans ProgresSclérose, Convulsions, Maladie d'Alzheimer, Carcinome adrénocortical.Asthme, Maladies allergiques.Hiv_ Sida, Herpe, Copd, Glaucome., Cataractes, Dégénérescence maculaire, Maladie cardiovasculaire, Maladie pulmonaire.
Démence, lupus.
, Maladie de Cushing, Insuffisance cardiaque, Sclérose en plaques, Hypertension, Colo_Rectal Cancer, Maladie de Lyme, Cancer du sang, Cancer du cerveau, Cancer du sein, Cancer du poumon, Cancer du rein, VIH, Herpès, Hépatite B, Inflammatoire du foie, Diabète, Fibroïde, Get Your Ex Retour, si vous avez (A juste le joindre sur drituaherbalcenter@gmail.com Ou numéro Whatsapp. + 2348149277967) Il peut également vous conseiller sur la façon de gérer certains problèmes conjugaux. C'est un homme bien.